Gunpla Cartoonist – FAQ

Cette page est dédiée aux questions relatives au concours Gunpla Cartoonist. Elle sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure que les futurs candidats soumettront leurs demandes de précisions. Vous pouvez envoyer vos questions via le formulaire de contact de l’AEUG, en spécifiant « G-CARTOONIST QUESTION » comme sujet.

Peut-on participer au concours si l’on n’est pas présent à Nice lors du Cartoonist ?

  • La réponse est oui ! La seule contrainte est que votre réalisation doit être exposée lors du salon. Pour cela, vous devez nous la faire parvenir par voie postale (l’adresse sera précisée après inscription). Lisez nos conseils d’emballage afin de protéger au mieux votre œuvre.

Peut-on présenter des maquettes Bandai inspirées d’autres œuvres que celles de la saga Gundam (ex : Armored Trooper Votoms, Macross Frontier, etc.) ?

  • Le concours Gunpla Cartoonist, comme son nom l’indique, ne concerne que les maquettes Gundam. Les modèles dérivés d’autres séries ne sont donc pas admis.
  • Les gammes telles que U.C.HARD GRAPH sont admises (car fabriquées par Bandai et issues de l’univers Gundam).

Les réalisations soumises au concours doivent-elles obligatoirement été faites spécialement pour le Gunpla Cartoonist ?

  • Dans la limite des critères fixés par le règlement (maquettes Gundam fabriquées par Bandai, travail minimal réalisé, dimensions maximales), toutes les réalisations sont acceptées. « L’âge » de celles-ci n’est donc pas un critère de disqualification.

Une réalisation peut-elle faire figurer plusieurs maquettes ?

  • Une même réalisation peut faire figurer plusieurs maquettes Gundam dans le cadre d’une mise en scène (diorama/décor, action, etc.) – dans tous les cas, la réalisation doit constituer une unité, et pas seulement faire figurer deux maquettes côte-à-côte sans lien évident.

Comment savoir si ma réalisation envoyée par voie postale est arrivée sans dégâts ?

  • A réception des colis, nous vous enverrons des photos du déballage afin de confirmer l’état de votre réalisation.

La première association dédiée à l'univers Gundam, à la SF et à l'animation japonaise en France