Japan Sun

  • Date : 22 et 23 mai 2010
  • Lieu : Fabrègues

Première coorganisation d’un festival par l’AEUG, en partenariat avec l’association Sekai. Le festival a eu lieu les 22 et 23 mai 2010 à la salle José Janson de Fabrègues. L’AEUG a joué un rôle crucial tant dans l’organisation que dans l’animation du salon, puisqu’elle a géré la salle de projections et conférences (avec la présentation d’un exposé enrichissant et ludique sur l’univers Gundam) et tenu ses activités habituelles telles que les blind tests de répliques, ateliers confection de maquettes et doublage.

Ce dernier a d’ailleurs attiré plus de cent visiteurs qui ont assisté au spectacle et, pour les plus téméraires, donné de la voix sur les scènes cultes de Dragon Ball et autre Saint Seiya.

En tant que coorganisateur de l’événement, l’association a développé de nombreux contacts avec des éditeurs, qui ont fourni des lots et des projections exclusives, comme les deux premiers épisodes de la nouvelle série Cobra (chez KAZÉ) en avant-première.

La volonté de l’AEUG, qui a présidé au choix des stands marchands, est de proposer aux visiteurs des produits officiels et d’interdire toute contrefaçon. Grâce à un partenariat conclu lors de Japan Expo Sud 2010, l’AEUG a fait venir Anime Import et son stand de figurines et de maquettes exceptionnel, proposant ainsi aux passionnés d’acquérir des objets de très grande qualité à des prix défiant toute concurrence.

Japan Sun 2010 a été une très grande réussite auprès des exposants et des visiteurs, si bien que l’AEUG se relance dans l’aventure pour la prochaine édition 2011.

La première association dédiée à l'univers Gundam, à la SF et à l'animation japonaise en France