Japan Expo 12ème Impact

  • Date : 30 juin au 3 juillet 2011
  • Lieu : Paris-Nord Villepinte

Pour sa première participation à Japan Expo, la plus grande convention d’Europe consacrée au Japon, l’AEUG a mis les petits plats dans les grands ! Tout d’abord en proposant une exposition documentée sur le phénomène Gundam : un moyen simple et rapide pour chaque visiteur de s’approprier cet univers. Les animations ne sont pas en reste : blind test de répliques d’anime sur la scène d’animation, une série de Schmilblick sur stand avec des posters à la clé, un quiz disséminé partout dans Japan Expo permettant de remporter des intégrales DVD de séries Gundam, et enfin un tirage au sort pour gagner une maquette Real Grade Aile Strike Gundam offerte par Otaku Webshop.

Le stand de l’AEUG a remporté un très franc succès auprès des visiteurs, qui ont pu découvrir l’atelier maquettes et chanter à tue-tête des génériques remplis de tôle froissée.

Le stand de l’AEUG a également été remarqué par les nombreux invités qu’il a accueilli : tout d’abord Brigitte Lecordier (voix de Son Gokû) et Eric Legrand (Végéta, Seiya), qui nous ont fait l’honneur d’une démonstration de doublage ; mais également Thomas Guitard (Nolife, Gundam 00), Yoshitaka Gotô (producteur de Dynasty Warriors Gundam 3) et Masayuki Ozaki (producteur de Tiger&Bunny chez Sunrise).

 [AFG_gallery id=’11’]

La première association dédiée à l'univers Gundam, à la SF et à l'animation japonaise en France