Bilan du Cartoonist

Ce Cartoonist, qui célébrait les 20 ans de l’événement, aura été riche en péripéties pour l’AEUG. Malgré un emplacement très discret et une absence de signalisation fort dommageable pour nous au sein même du salon, nous avons pu faire des rencontres… et quelles rencontres ! Le bilan du Cartoonist par l’AEUG, ce sont quelques séquences qui vont s’articuler autour de remerciements. Des remerciements parfois plus personnels qu’autre chose.

Merci à Shinji Araki, qui a passé presque deux jours entiers à discuter, simplement et humblement, avec tous ceux les admirateurs du travail de son défunt père, dont on a eu l’occasion de mesurer combien il nous a marqués.

Merci à Nobuyoshi Habara, qui aura brillé parmi les invités pour sa disponibilité, qui aura eu la gentillesse de faire un crochet par notre stand et nous aura fait cadeau d’un dessin ainsi que de la promesse de parler de l’AEUG à ses enfants, fans de Gundam.

Merci à Tomokazu Seki, toujours prompt à répondre aux attentes des fans et qui, même s’il n’a malheureusement pas pu participer au Gunpla Cartoonist, m’aura personnellement offert un moment aussi précieux que trivial.

Merci à Yasuyuki Mutô (ainsi qu’à Harumo Sanazaki, rencontrée au même moment), non seulement pour sa participation au Gunpla Cartoonist, mais aussi pour la gentillesse et la disponibilité qu’il aura montrés tout au long du week-end.

Merci à Eric Legrand, plus sympathique que jamais (si c’était encore possible !) et d’une spontanéité délicieuse lors de la conférence que j’ai l’honneur et le plaisir d’animer.

Merci à Tôru Furuya, star parmi les stars, qui aura non seulement apporté toute son énergie à ce Cartoonist, mis le feu à la conférence conjointe avec Eric Legrand ainsi qu’au concert à travers son intervention, mais qui nous aura également fait l’honneur suprême de passer sur le stand de l’AEUG et de remettre le premier prix du Gunpla Cartoonist.

Merci à Akira Kushida, Hironobu Kageyama et Nob pour leur pêche, leur sourire et l’énergie fabuleuse qu’ils ont déployée lors de ce concert inoubliable. Merci aussi, et peut-être surtout, à Pierre Giner, l’artisan du concert et de la venue des nombreux invités.

Merci également à tous nos soutiens et amis, que nous retrouvons avec un plaisir chaque fois renouvelé au gré des événements auxquels nous participons.

Enfin, merci aux membres de l’AEUG qui se sont mobilisés, en amont du festival jusqu’au milieu du concert, où ils ont été indiscutablement (du premier rang central de la salle, juste derrière les invités) les pyromanes qui ont fait exploser l’ambiance !

Remise 1er prix

La remise du premier prix du Gunpla Cartoonist par Tôru Furuya en personne

Remise 2e prix

La remise du prix de la deuxième place du Gunpla Cartoonist par Yasuyuki Mutô

shikishi

Les dédicaces de (de gauche à droite) Tôru Furuya, Nobuyoshi Habara et Yasuyuki Mutô. M. Furuya cite Amuro : « Je n’ai jamais été si heureux… » Cela reflète bien notre état d’esprit.

En définitive, ne resteront de ce week-end que les bons souvenirs. Et, bien entendu, l’attente de revivre un événement au moins aussi incroyable que ce que les organisateurs nous ont réservé, avec une immense générosité, au cours de ce salon.

Le président de l’AEUG

6 réflexions sur « Bilan du Cartoonist »

Les commentaires sont fermés.