L’AEUG crée l’événement au Cartoonist

logocartRetrouvez l’AEUG au Cartoonist, ce week-end (20 et 21 avril 2013) à Nice !

Afin de célébrer l’anniversaire de cette convention presigieuse, l’AEUG a mis les petits plats dans les grands. Outre les activités proposées dans notre salle attitrée (programme disponible ici), ce week-end sera l’occasion pour nous de vous proposer deux événements incontournables :

  1. La conférence qui réunira Tôru Furuya (voix d’Amuro Ray… mais aussi de Seiya !) et Eric Legrand (Seiya, Végéta) pour discuter de leur visions respectives du métier de comédien de doublage. Cette conférence d’une heure aura lieu en sallé Galliéni à 13h30 le dimanche.
  2. Le concours Gunpla Cartoonist, premier concours national de maquettes Gundam en France, et qui couronnera le meilleur Gunpla Builder du pays ! Les modèles en compétition seront exposés durant tout le festival. La remise des prix (récompenses sponsorisées par Anime Import) aura quant à elle lieu à 16h40 le dimanche, en présence de :
    • Tôru Furuya (voix d’Amuro Ray, et de Ribbons Almark)
    • Tomokazu Seki (voix de Domon Kasshu et Yzark Joule)
    • Yasuyuki Mutô (scénariste sur l’adaptation animée de Gundam Unicorn)

L’AEUG vous convie à assister à ce qui restera sans doute dans les mémoires comme l’une, si ce n’est la plus grande convention française sur l’animation japonaise et le manga. Une liste d’invités longue comme le bras vous attendent. Pour plus d’informations sur l’événement, n’hésitez pas à consulter le site du Cartoonist.

Nous y serons !

8 réflexions sur « L’AEUG crée l’événement au Cartoonist »

Les commentaires sont fermés.