Soutien aux sinistrés du Tôhoku

373137_311501162305450_790738482_nAfin d’apporter un soutien durable aux sinistrés du séisme et du tsunami qui ont dévasté la région Nord-Est du Japon,  l’Association Solidarité Japon 34 organise une semaine de solidarité du lundi 4 au lundi 11 mars 2013 à Montpellier (Espace Martin Luther King, 27 boulevard Louis Blanc). Cette initiative a pour but :

  • d’informer sur la situation des sinistrés et des actions possibles pour l’améliorer ;
  • de recueillir des dons et des messages de soutien pour aider à la reconstruction de la région et plus particulièrement soutenir les enfants et orphelins ;
  • tout en faisant découvrir ou redécouvrir au public la culture traditionnelle japonaise au travers d’événements et divers ateliers.

L’AEUG soutient cette initiative et invite tous ceux qui le peuvent à participer à cette semaine de solidarité (cliquez pour consulter le programme complet ainsi que la carte des lieux participants).

D’ici là, vous pouvez également apporter votre soutien aux sinistrés du Tôhoku en participant à la tombola organisée au Jinja Manga, le manga café récemment ouvert à Montpellier (10 rue du bras de fer) : les participations seront entièrement reversées à l’Association Solidarité Japon 34. Le ticket est à 1 euro, et vous pouvez remporter de nombreux lots offerts par : Umiyaki (restauration japonaise), Solidarité Japon 34, Jinja Manga, Dreamland Shop et l’AEUG.

Le tirage au sort aura lieu au Jinja Manga le dimanche 10 mars à 17h. Venez nombreux !

2 réflexions sur « Soutien aux sinistrés du Tôhoku »

Les commentaires sont fermés.